Différence entre les tuyaux d'acier ERW / LSAW / SSAW

Différence entre les tuyaux d'acier ERW / LSAW / SSAW

Résumé

Les tubes en acier peuvent être divisés en tubes en acier sans soudure et en tubes en acier soudés, tubes en acier soudés comprenant des tubes en acier ERW, des tubes soudés en spirale et des tubes en acier LSAW.

Différence entre les tuyaux d'acier ERW / LSAW / SSAW
Différence entre les tuyaux d'acier ERW / LSAW / SSAW

Les tubes en acier peuvent être divisés en tubes en acier sans soudure et en tubes en acier soudés, tubes en acier soudés comprenant les tubes en acier ERW, les tubes soudés en spirale et les tubes en acier LSAW. vous.

Les tuyaux en acier ERW sont plus largement utilisés dans le transport du pétrole et du gaz de ville. La méthode de soudage du tube en acier ERW est divisée en deux formes de soudage par induction et par contact, un large volume laminé à chaud en tant que matière première, un moulage en continu, préformé, soudage, traitement thermique, dimensionnement, redressement, découpage, etc. Comparé au tube soudé en spirale, le tube en acier ERW présente une grande précision dimensionnelle, une épaisseur uniforme, une qualité de surface et des avantages en pression, mais présente l'inconvénient est que seule la production de tubes à paroi mince de petit et moyen calibre permet de souder facilement des feuilles grises. tache, pas de fusion comme des défauts de corrosion comme un fossé.

Le tube d’acier LSAW utilise des plaques de folioles comme matière première, la plaque d’acier dans le moule ou la pression de la machine de moulage (volume) pour l’utilisation de la soudure à l’arc submergée à double face et l’évasement de la production. Une large gamme de spécifications de produits finis, ténacité de soudure, ductilité, uniformité et densité, avec un grand diamètre, une épaisseur de paroi, une résistance à la pression élevée, une résistance à la corrosion à basse température, etc. Tuyau en acier requis pour la construction à haute résistance, oléoducs et gazoducs longue distance de haute ténacité et de haute qualité, principalement à paroi épaisse de grand diamètre, LSAW. Dispositions de la norme API, dans les grands gazoducs et oléoducs, lorsque 1, zones de classe 2 traversant la zone alpine, le fond de la mer, la zone densément peuplée de la ville, LSAW n’applique que de manière spécifique à la fonte.

Soudage latéral du tube SSAW par soudage et soudure en spirale, avantage de la même spécification permettant de produire une variété de diamètres de tubes en acier, matières premières à adapter à une plage plus étendue, la soudure permet d’éviter mieux la contrainte principale, le désavantage est la mauvaise géométrie de la longueur de la soudure par rapport au long tuyau à joint droit, sujette à la fissuration, à la porosité, au laitier, au soudage partiel des défauts de soudage tels que la contrainte de soudure est l’état de contrainte de traction.